• Enfin plusieurs jours de beau temps, ça fait un bien fou. Les hémérocalles poussent comme des folles, encore une belle floraison à venir cette année.

    Ce matin j'ai profité que la terre ai suffisamment ressuyée pour passer un petit coin à la motobineuse, demain j'y sèmerais mes poireaux.

    Dans la serre des  salades ont pris place depuis une semaine, les hémérocalles nouvelles arrivantes et à vendre poussent à vive allure, dans leurs pots avec la chaleur. Je vais bientôt les sortir pour libérer la place pour les tomates et piments.

    Voici encore 3 photos des nouvelles arrivantes:

     

    Ponkans orange sherbert

    Mars et ça repart

    Margot reed indeed

    Mars et ça repart

    heavenly angel ice

    Mars et ça repart


    4 commentaires
  •      Aujourd'hui il fait presque beau, j'en ai profité pour commencer un grand ménage de jardin.

    Après quelques tailles à coup de tronçonneuse, opération feux de la saint jean histoire de débarrasser le potager des mètres cube de branches du saule, savamment ravagé par un orage violent. Après une journée de travail le terrain est d'attaque pour cette saison 2014, moi beaucoup moins. 

    Pour ce remettre sur pied, 2 bonne mousses, une douche bien chaude, me voila toujours aussi ratatiné ... la vieillesse sans doute.

    En attendant les beaux jours, voici quelques nouvelles arrivantes, les images sont du Net bien sur.

    Sacred ibis

    Sacred ibis

     

    Rollercoaster rush

    Rollercoaster rush

     

    Mary AKERS

    Mary AKERS

    J'attend la floraison avec impatience.

     


    7 commentaires
  •          Un jour à marquer d'un paveton... après moult hésitations je me décide à créer un blog, j'y réfléchi, j'hésite, car je connais bien le bestiau, he pas sûre d'enrichir le blog de façon régulière. A moins qui ne me vienne une passion de blogationnement intensif, j'y crois peu...

    Evadé de côte d'or, vagabondant en Ile de France, me voila posé dans l'Oise. Une baraque et un terrain spacieux en poche pour assouvir mes passions. La terre est lourde et généreuse, elle m'en fait voir, elle m'énerve. Après 5 ans de caresse dans le sens du poil je commence à la maitriser, c'est qui le patron... les mauvaises herbes !!!.

    Au fil du temps arbres, arbustes et fruitiers ont pris place après un bon gros nettoyage du terrain. Un grand potager, pour une grande famille, qui à rétrécis au fil de ma passion pour les fleurs. Les pommes de terre ont dû laisser la place à ma passionnite aigue pour les hémérocalles un vrai champs, elles ma plaisent, elles m'appellent, elles m'attirent, j'en ai toujours plus.

    Bien sur ils n'y à pas qu'elles, dahlias, iris, hostas, fuchsias, astilbes et bien d'autre encore, une vraie explosion que je vous laisse regarder.

    Premier jour... à taton

    Premier jour... à taton

    Premier jour... à taton

     


    6 commentaires