• Un lundi au soleil

            Voila un moment que je n'avais pas posté, boulot, jardin ... alors voici des nouvelles fraiches du jardin, qui le pauvre, manque d'eau. J'avoue qu'une bonne rincée ne serais pas de trop vu la surface à arroser.

    Côté semis d'hémérocalles, les plus pressées font leur petit bonhomme de chemin, j'en ai eu une qui à pourris à peine sortie, j'ai pourtant utilisé du terreau de très bonne qualité et uniquement de l'eau du robinet en arrosage car stérile. Tout le monde à donc subit un arrosage à l'antifongique. 

    semis héméro 04/14

    Les Moins pressées sont en gros pots, et elles se font attendre, portant elles sont bien vivantes les garces. Si l'une d'elle est enregistrée un jour, son nom comportera le mot " désirée " ...

    semis héméro 04/14

    Les grands iris sont sur le point de s'épanouir.

    iris au 14/04

    Les plus ancien semis s'étoffent.

    ligne semis

    Le champ d'enregistrés plein de touffes bien balaises.

    héméro enregistrées

    Les iris Lilliput plein de  bonne volontés montrent leur barbichette bleue.

    iris liliput

    Allez zou, je vais profiter de cette belle journée.

    « iris, hémérocalles et compagniesSemis de ce début d'année 2014 -- partie 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:21

    waouuuu je suis baba devant toutes ces hémérocalles bravo quel courage

    j'aime beaucoup la couleur des ces petits iris

    j'ai hate de voir tes floraisons

    a bientot

    2
    hemeroca7
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:40

    héhé, ça commence à frémir dans ton jardin !

    Attention aux gastéropodes friands du jaune feuillage des hémérocalles ; je parle pour les plantules, mais je suppose que tu peux fermer ta boîte pour empêcher les visites non voulues.

    Du spinefield, mmmmh ! Bon choix !

    A+

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 07:12

    Hello,

    Annie, les premières floraison ce sera les iris, j'ai ma petite collection tu va voir y'en as du sympa, je vais essayer l'hybridation.

    H7, jusqu'à hier ils étaient en véranda donc pas de risque, la dehors sur une table de jardin, je pense que le trop de chaleur en plein soleil doit nuire à la germination, et il y a un fort risque de pourriture. + le risque de moucherons dans un lieu confiné. Je vais mettre quand même quelque granulé au cas ou vu que tu m'y fais penser.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :