• premier arrivage d'avril

        Aujourd'hui je viens de recevoir 5 nouveaux cultivars, les plants sont pas mal, je vais tout de même les passer à l'antifongique avant de les transplanter dans leurs pots respectif, j'espère une floraison cette année, même petite.

     

    premier arrivage d'avril

    Auntie's lipstick kisses ( Harry, 2010 Tet)

    aunties lipstick kisses

     

    Red hot and boom ( Harry, 2010 Tet)

    Red hot and boom

     

    wickedly wild and wonderful ( Salter, 2010 Tet )

    wickedly wild and wonderful

     

    Rock my world ( DeVito, 2011 Tet )

    premier arrivage d'avril

     

    Cosmic kaleidoscope ( Carpenter-J., 2006 Dip )

    Cosmic kaleidoscope

    Allez, je vais les bichonner.

     

    « dans la véranda tralalaSecond arrivage.............Yes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:18

    en effet que des belles j'ai hate de les voir en fleur


    tu laisse tout le gros paquet de raçines

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:38

    ho ho hooooooooooooooo


    c'est Noel !


    De bien belles fleurs que voilà.


    wickedly wild and wonderful est ma préférée. Et comment qu'il faut laisser tout le paquet de racines !


    Je te souhaite de belles fleurs. Si tu les nourris bien avec un substrat bien nutritif et beaucoup d'eau, la montée rapide des températures va leur permettre de profiter de leurs réserves. Après, il sera bien sûr déconseillé de leur faire porter des graines cette année. 


    A bientôt

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:19

    Super choix ! Que du beau. Les systèmes racinaires semblent solides. Vivement la floraison.


    Sinon je crois qu'il y a une erreur au niveau d'une photo ! C'est celle de 'Janet and BIll' au lieu de 'Rock my world' !


    Sinon tu as acheté ces plantes chez un vendeur officel, ou sur ebay?


     

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:36

    Salut à tous,


    effectivement je me suis trompé de photos, merci de l'avoir vu, j'ai corrigé. Je les ai acheté à ce vendeur  sur EBay ( davinchy_be ) et en directe aussi.


    tout le monde est en pot de 7L avec terreau pro, vermiculite et engrais osmocote.

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:40

    Y a pas à dire !!! tu les chouchoutes !


    J'ai planté 'Rock my world' l'année dernière mais elle n'a pas encore fleuri.. Je mettrai des photos en ligne dès qu'elle fleurira!


    Merci pour les infos (davinchy_be) !

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:46

    j'attends ma commande de chez lui pour les prochains jours aussi. Que mets-tu comme antifongique ; du soufre ?

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:34

    En antifongique j'utilise " Curasis J" la molécule active est le propamocarbe HCL, souvent utilisé pour traiter le sol contre la fonte des semis et protéger les conifères.


    j'utilise celui ci car absorbé par la plante, il en existe de meilleur à plus large spectre mais pas dispo pour nous ( par exemple AMISTAR sous le nom de "HERITAGE" chez nos amis des USA ) Bien sur ces produits sont dangereux donc à utiliser avec précautions.


    Sur ce blog d'un producteur US tu peux voir un cocktail de 3 fongicides dans lequel passe les plants avant plantation. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :