• Plant de tomate... méthode Louis XVI

        Je vais vous parlez là d'une méthode pro utilisée pour obtenir des plants de tomates à 2 tiges équilibrées. Cette méthode à un réel intérêt pour et surtout les plants greffés ou non qui sont très vigoureux, les 2 tiges sont parfaitement face à face et bénéficierons d'un apport des plus équivalents. Comme ça pas de jalouses.

     

    Dans une grande majorités des cas ( fouettez moi si je me trompe ) le jardinier utilise un gourmand latérale qui apparait à l'aisselle d'une feuilles, sur un plant de tomate, hormis certaines variétés ( parce que forcement y a toujours des exceptions hein, n'est il pas) les feuilles sont en quinconce, donc la réparation de la sève sur ce type de 2 têtes est moins bonne.

    Alors là vous vous dites:"ouais,   l'ôte, y s'la pète avec ses histoires eu'd'tomates " he  Oui exactement, j'fais péter ma science. Et alors ?  Ben non, en fait je partage cette connaissance ou petite expérience facile et pas cher à raél iser ( oups ), comme ça si vous avez peur de vous ennuyez cette été ça vous fera une observation.

    Mais z'alors comment c'est y qu'on fé ?

    Tout simplement il faut décapiter le jeune plant de tomate un chouille au dessus des cotylédons, d'où le nom de la méthode. Et bien oui il me fallait un titre ... Pis moi ça me plait bien, ça me parait facile à retenir.

    Bref trop de bavardage, le résultat en images, pardon pour les poils aux pattes ... c'est dans sa nature.

    Plant de tomate... méthode Louis XVI

     Voila cher ami lecteur, j'espère vous avoir donnez l'envi de tenter cette petites expérience.

    Bonne journée 

     

     

    « A la St Gladys, faisons des saucisses.iris, hémérocalles et compagnies »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 13:30

    alors lààà bravo la dessus j'y connais rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :