• iris, hémérocalles et compagnies

            Petit tour au jardin aujourd'hui, ça pousse violent et c'est beau. Les promenades dans les allées sont de plus en plus fréquente, et on s'extasie devant toutes ces plantes qui vont nous régaler les mirettes.

    Semis et désherbage vont bon train et avec tout cette espace la main d'œuvre n'est pas de trop.

    Les iris plein sud vont bientôt exploser, ceux ci sont parfumé je crois.

    iris

    Les fuchsias rustique sont en fleur, ici 'White Knight's Pearl', sans gelée c'est un monstre.

    fuchsia

     

    les semis 2012 - 2013, en bande de 6 mètres fraichement désherbée, il y en à 2 et demi comme ça. Les semis d'un même croisements sont mis ensemble. Il faut que je fasse rapidement les ardoise de marquage, les étiquettes plastiques se meurent et ça va devenir problématique.  

    iris, hémérocalles et compagnies

     

    2 belles bandes de semis 2011 2013, après sélection, une bonne partie sera à vendre. Des euphorbes poussent facilement ici et n'hésite pas à taper l'incruste. 

    héméro 2011 2012

     

    Le champs des enregistrées, attention à la floraison ça va être la folie. Certains plants ne se plaisent pas du tout ici, je vais donc m'en séparer avant qu'ils ne meurent définitivement.  

    hémérocalles enregistrées

     

    Si l'envie de semer des rudbeckias hybride vous prend, oublier les graines vendue par des particuliers. Si vous sortez quelque chose qui ne soit pas rose il à de forte chance d'être moche. acheter des plants c'est plus sûre et vous éviterez comme moi de  grosses dépenses inutiles.

    echinacea

     

    Cachés sous la mousse, les hostas se réveilles, attention aux escargots gourmands. 

    hostas

     

    Les astilbes sont bien avancés, un nettoyage avant que ça ne devienne impénétrable s'impose.

    astilbes

    Les salades sont bien belle, et bien bonne aussi miam. Les tomates commencent à émerger de la paille.

    La serre

    A bientôt.

    « Plant de tomate... méthode Louis XVIUn lundi au soleil »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 07:06

    waouuuuuu les semis d'hémérocalles de la folieeeeeeeeeeeeee

    oui ton jardin se reveille aussi comme moi

    a bientot

    2
    hemeroca7
    Vendredi 4 Avril 2014 à 10:38

    Super, ça donne envie :-)

    Moi je ne tiens plus, j'observe des pieds qui grossissent, qui sont enflés de la base, signe de la division qui s'amorce !

    Ton commentaire sur les rudbeckias m'intéresse car j'ai acheté des graines de "echinacea purpurea" et mes plants faits en 2013 sont bien beaux ce printemps ; penses-tu qu'il y ait des chances qu'ils ne soient pas fidèles en mauve à leurs parents ?

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 11:32

    salut H7

    si c'est la purpurea " de base " peut de chance d'avoir une mauvaise surprise par contre les hybride ICI, les graines obtenues ont toutes les chances de redonner du rose, j'ai fait l'essai avec des graines achetées au canada, à + de 99% du rose, je ferai des photos quand ce sera en fleurs.

    graines achetées à ce vendeur ebay , il me reste même des graines si il en as qui veulent tester.

    4
    hemeroca7
    Samedi 5 Avril 2014 à 11:48

    problème de ces vendeurs sur ebay, c'est que les évals ne peuvent être laissées que pendant 60 jours. Vu que les graines ne fleurissent pas en 60j, les arnaques sont très fréquentes. Dans le même style, le vendeur obrsession est un ROI. Il a d'abord sévi avec des hémérocalles, puis des graines de pétunias, puis des gerbéras...et continue son activité. C'est une honte.

    Pas évident de savoir si le vendeur est sérieux ou pas. en tout cas, mes semis sotn comme les tiens et avec le beau temps, je pense qu'ils vont bientôt sortir les tiges du feuillage.

    Bon WE

    5
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:40

    Salut,

    Je viens de voir tes plantations ! c'est franchement super, et il y a de la place.

    J'aurai jamais pensé planter des rudbeckias ( ou peut-être échinacées, car ce n'est pas la même famille!) en ligne! Vraiment chouette. Pour ma part, j'ai environ une quinzaine de ce s plantes, et une vingtaine de semis!

    + Magnus + Doubledecker + Tomato soup ( 5 pieds énormes) + pallida blanche + palida blanche + Orange passion + un cultivar dont j'ai oublié le nom qui passe du orange au rouge vermillon, une vrai merveille ! et plein de graines si tu veux!

    Jpeux t'envoyer quelques photos si tu veux!

    6
    Lundi 14 Avril 2014 à 18:42

    tomato soup , j'aime beaucoup, je l'avais mais elle est morte ces hybrides semblent moins résistante au froid du nord.

    pour les graines c'est très sympa mais je passe mon tour, pour avoir un beau plant le mieux est la division de touffe, surtout si tes plant sont bien gros.

    a bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :