• Et pendant ce temps dans la serre

    Ce matin préparation de la serre, c'est décidé les jeunes plants vont aller trouver leur place définitive sous peut. Du bon fumier de cheval, de l'engrais de fond et un bon coup de motobineuse ( surtout bien ventiler ) pour mélanger tout bien, je pense que le chiendent et le liseron vont aimer.

    Après m'être parfumé au gaz d'échappement du vieux 2 temps de 75, il faut retracer les allées et les lits de culture en quelques coup de râteau, si possible sans faire de trous dans la bâche. Une fois l'opération accomplie une bonne couche de paille, certes c'est la planque de rêve pour les gastéropodes de tous poils, même courts, mais il y a plusieurs avantages:   limiter les mauvaises herbes, maintenir l'humidité du sol, et nourrir celui ci en se décomposant.

    Et pendant ce temps dans la serre

     ça pousse ça pousse, le panard c'est du 47 fillettes en chaussure de sécurité, j'avoue c'est assez lourd à trimballer, mais ça va avec le reste du bestiau. dans le ligne de sable les radis 18 jours pointent leurs nez.

    Et pendant ce temps dans la serre

     quelques hortensias, je les paille avec les coupes de thuyas pour acidifier le sol, et les gastéropodes ... 

    Et pendant ce temps dans la serre

     Voila ce qu'il se passe si ma dulcinée met la main sur un crochet et du fil.

    Et pendant ce temps dans la serre

    Faites de beau rêve.

     

    « Tomatoes Folize in the greenhouseCe matin au jardin ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 07:25

    ha oui ça rigole pas dans ta serre

    damned déja de bonne salade

    dans ma petite serre j'ai une invasion de cochenille sur mes petits plants d'hémérocalles

    bon ça c'est de la preparation on voit le pro làààà

    alors lààà bravo ce petit cochon est super reussi et une tete bien sympa

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:01

    Merci Annie. Elle assure, elles fait plein de doudous et vite en plus.

    Il y a souvent des petites bestioles qui s'incrustent sous abris. est tu sure que ce ne sont pas des pucerons ?

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:13

    c'est des petits trucs tout blanc et j'ai mis des petits pieges a insectes cillant de petites mouches sont collées dessus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :