• Arrachage pour un nouveau départ.

              C'est de saison pour ceux qui vendent leurs hémérocalles cultivée en plaine terre. Ici la terre est argileuse et riches; Les belles ont prospérés en touffes conséquentes avec des racines bien entremêlées. Ces conditions ne facilitent pas l'arrachage et le divisions sans trop de dégâts, j'ai réussi à casser un manche en composite, c'est pour dire. 

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Sur la photo ci dessus on voit bien la taille des touffes et des plants qui les composent. La dormance commence à se faire sentir, le feuillage est devenu cassant ce qui ne facilite pas le travail.

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Le jardin devient tristounet.

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Une des commandes prête à être emballée et à partir conquérir un autre terrain, il a fallu jouer du couteau avec certains plants.

     

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Pour commander cliquer ICI

    Les plants cultivés en pots présentent un net avantage lors des mises en ventes, il est facile d'extraire et de nettoyer le plants de son terreau, il y a rarement des dégâts. Le plus délicat étant la gestion de l'arrosage et un surcout pour les pots ainsi que le terreau. Mais purée que c'est pratique.

     

    Côté jardin le champs d'hémérocalles est bien tristounet, et les dahlias ont pris le relais autour du potager.

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Arrachage pou un nouveau départ.

    Une dernière fleur de "Rollercoaster rush" .

    Arrachage pou un nouveau départ.

     

    « Les non enregistrées sous la pluieArrachage, divison et plus si affinité »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:49

    bien oui je comprends c'est un champ alors quel boulot

    j'espere que tu a trouvé aussi des acheteurs par le biais des liens que jai mis si c'est le cas je suis ravie pour toi

    c'est drole a dire mais moi quand je suis en panne de pots

    et que je dois aller au cimetiere je recupere ils sont casi neufs souvent

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:16

    Salut Manu, une question, pourquoi coupes-tu les racines à moitié ?

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:49

    Salut H7, pour plusieurs raisons:

    1 - je suis sadique.

    2 - la plupart des racines vont mourir aprés cet arrachage surtout les plus foncées et vont être rapidement remplacée par des belles toutes blanches, ont peut les voir sur des plants reçu conditionnés avec assez d'humidités.

    3 - je dégage bien le dessous du plant pour un bien meilleur contact avec le sol.

    4 - je n'ai constaté aucun effet sur les plants, d'ailleurs les plants venant des US ont une coupe bien plus sévère.

    5 - c'est un gain de place et de poids non négligeable pour les envois, surtout pour des grosses commande.

     

    merci pour cette question, qui va me permettre de faire un article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :