•  

    Quelle journée magnifique, ont aurais plus se croire en début d'été. Ce matin comme prévu les poireaux ont été semé des " malabar ", délicieux en vinaigrette, semis de radis in the serre, puis j'ai flâner un peut dans le jardin.

    L'après midi nous sommes allés " aux canards ", faire une balade autour d'un étang assez sympa par ce temps, bien sûr nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idées, le fiston voulais prendre tout les chemins qu'il voyait dans les bois, va falloir que je l'emmène randonner.

    Au retour j'ai sortit les héméros de la serre car il y fait trop chaud, à 11 H ce matin il y faisait 37 degrés. Gavage du sol à grande eau, il faut préparer le sol à recevoir les tomates si gourmande, il faut donc le faire à l'avance, eau paille, compost, fumier, terreau  de l'eau, beaucoup car tout sèche vite.

    Je n'ai pas fait de photos, j'en ferais demains, ça permettra de voir l'évolution au fil de la saison.

    Quelques photos de spiders que j'ai acquis en fin 2013 chez ce fournisseur:

     

    Jerry's Whirligig

    Avant goût d'été

    Kindly Light Curls

    Avant goût d'été

    Mount Echo Sunrise

    Avant goût d'été

     

    Pour conclure une photos de ma plate bande d'hostas

    Avant goût d'été

    Bonne soirée


    4 commentaires
  • Enfin plusieurs jours de beau temps, ça fait un bien fou. Les hémérocalles poussent comme des folles, encore une belle floraison à venir cette année.

    Ce matin j'ai profité que la terre ai suffisamment ressuyée pour passer un petit coin à la motobineuse, demain j'y sèmerais mes poireaux.

    Dans la serre des  salades ont pris place depuis une semaine, les hémérocalles nouvelles arrivantes et à vendre poussent à vive allure, dans leurs pots avec la chaleur. Je vais bientôt les sortir pour libérer la place pour les tomates et piments.

    Voici encore 3 photos des nouvelles arrivantes:

     

    Ponkans orange sherbert

    Mars et ça repart

    Margot reed indeed

    Mars et ça repart

    heavenly angel ice

    Mars et ça repart


    4 commentaires
  •          Un jour à marquer d'un paveton... après moult hésitations je me décide à créer un blog, j'y réfléchi, j'hésite, car je connais bien le bestiau, he pas sûre d'enrichir le blog de façon régulière. A moins qui ne me vienne une passion de blogationnement intensif, j'y crois peu...

    Evadé de côte d'or, vagabondant en Ile de France, me voila posé dans l'Oise. Une baraque et un terrain spacieux en poche pour assouvir mes passions. La terre est lourde et généreuse, elle m'en fait voir, elle m'énerve. Après 5 ans de caresse dans le sens du poil je commence à la maitriser, c'est qui le patron... les mauvaises herbes !!!.

    Au fil du temps arbres, arbustes et fruitiers ont pris place après un bon gros nettoyage du terrain. Un grand potager, pour une grande famille, qui à rétrécis au fil de ma passion pour les fleurs. Les pommes de terre ont dû laisser la place à ma passionnite aigue pour les hémérocalles un vrai champs, elles ma plaisent, elles m'appellent, elles m'attirent, j'en ai toujours plus.

    Bien sur ils n'y à pas qu'elles, dahlias, iris, hostas, fuchsias, astilbes et bien d'autre encore, une vraie explosion que je vous laisse regarder.

    Premier jour... à taton

    Premier jour... à taton

    Premier jour... à taton

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique